LE CONCEPT
CHEZMONOSTEO.CA est un concept très simple, vous offrir des soins de qualité, dans un espace unique et surtout privé. L’idée ici est de soutenir le travail effectué par votre ostéo en vous offrant une heure d’accès à l’espace de détente, soit avant votre séance, pour vous mettre dans des dispositions idéales, soit après, pour consolider le travail fait par votre ostéo en vous accordant un moment privilégié.
Notre espace vous est dédié, nous y mettons à votre disposition des casques audio, pour écouter votre musique préférée, allongé sur le canapé du solarium, en buvant un café, un thé ou encore un kombucha bien frais. Vous pourrez également regarder votre série préférée, lire un livre de notre bibliothèque (ou le votre d’ailleurs) ou tout simplement contempler la nature.
Un spa et un sauna individuel sont également à votre disposition pour profiter au maximum de ce moment à vous, et uniquement à vous.
Mon ostéo, c’est Mélodie Martinez
Même si ça ne respecte pas la ligne éditoriale, je vais pour cette page reprendre la parole à la première personne afin de me présenter et surtout vous présenter ma pratique et mon éthique de travail.
J’ai fait mes études au Collège Ostéopathique de Provence, dans le sud de la France à Marseille de 2008 à 2013. J’y ai suivi un des cursus les plus réputés de France, notamment grâce aux nombreuses heures de pratique clinique sur lesquelles cette formation met l’emphase.
Cette expérience clinique m’a permis de développer mes techniques et mon écoute ainsi que mes capacités d’analyse. J’ai alors clôturé ce diplôme avec un mémoire en lien avec ma deuxième passion, les sports de combat, et l’impact que peut avoir l’ostéopathie sur la pratique de ces sports.
J’ai poursuivi mon cursus avec une sixième année de spécialisation en périnatalité dont je suis sortie major de promotion.
Aujourd’hui encore, je continue à me perfectionner avec des formations postgrade qui me permettent de faire évoluer ma pratique afin de répondre au mieux à vos problèmes.
“Ce qui me motive, c’est de perfectionner mon approche et mes techniques, avec le maximum d’outils afin que mes patients soient en santé, loin de la douleur et de façon durable.”
Mon expérience
Me découvrant une nouvelle passion pour le snowboard, j’ai décidé de démarrer mon activité en station de ski, dans les Alpes de Haute Provence.
Le travail en station est particulièrement formateur pour la prise en charge de patients hyperalgiques, souvent en situation d’urgence.
Après 3 ans de pratique en station, j’ai pu obtenir un Visa pour m’installer au Québec et réaliser enfin un projet de longue date.
Je me suis alors intéressée en arrivant ici aux pratiques pouvant entrer en synergie avec mon travail, pouvant m’offrir des outils complémentaires afin de soutenir mes traitements et obtenir les meilleurs résultats.
De nouvelles cordes à mon arc
Je me suis alors formée, ici au Québec, à l’ostéopathie aquatique, pratique offrant un nouvel axe de communication avec le corps, permettant de prendre contact avec les tensions et dysfonctions plus profondes de mes patients.
Cette pratique m’a permis également de développer une thérapie particulièrement efficace chez les patients en douleur chronique et chez les femmes enceintes.
L’Aromathérapie, une efficacité insoupçonnée
Depuis toute jeune, les plantes m’ont toujours intrigué. Cherchant toujours de nouveaux outils pour soutenir le corps de façon naturelle, j’ai donc décidé de me former en Aromathérapie Scientifique.
Et là, quelle révélation ! Loin de ce que j’avais imaginé, je suis tombée dans un monde de chimie où chaque molécule de la plante a son importance.
Le travail de l’aromathérapeute, tout comme celui de l’ostéopathe, est un travail de détective afin de trouver le meilleur traitement possible pour répondre au problème présenté.